Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 07:04

Que la personne qui n’ai jamais feuilleté de bandes dessinées, dites BD, se lève !

 

Bon, j’en vois une tassée devant son ordinateur, qui secoue négativement son chef.

 

-       Vous n’avez donc jamais lu de BD ? je demande éberlué !

-       Non ! me réponds-t ‘elle. C’est trop difficile ! Je ne feuillette que des « mangas » !

-       Il est vrais que dans les mangas il y a des bulles, mais pas trop ! Ça pourrait monter au cerveau !

 

Fondé donc sur la certitude que la population planétaire comprise entre 7 et 77 ans, assidument s’adonne assurément au 8°art, je vais tester vos connaissances où le graphique l’emporte sur l’épistolaire.

 

-       Que fait donc le coq dans une BD française ?

-       Cocorico ! bien entendu !

 

-       Que fait le coq espagnol ?

-       Vous ne le savez pas ? He bien il fait Cicirici ! (prononcer quiquiriqui)

 

-       Et le coq japonais ?

-       Cucurucu ! voyons !

 

-       Et le coq mexicain alors ?

-       Ha ha !!!, vous ne savez pas !

 

He bien il fait :

-       Coucouroucoucou…paloma…coucouroucoucoouuu…https://itunes.apple.com/fr/album/la-paloma/419478661?i=419478820 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires